BIA Côte d’Ivoire reçoit une visite princière !

_mg_4684

BIA Côte d’Ivoire reçoit une visite princière !

December 5, 2017 Uncategorized

Fin octobre 2017, BIA Côte d’Ivoire a reçu la visite de S.A.R. Astrid de Belgique accompagnée d’une délégation de ministres et de secrétaires d’Etat belges. Une belle reconnaissance pour l’équipe de BIA Côte d’Ivoire.

C’est en 2012 que BIA a ouvert un bureau et un atelier technique en Côte d’Ivoire. La société basée à Abidjan propose à ses clients des machines de marques premium dans les domaines miniers, carriers, forestiers, de travaux publics et de transport. Depuis, les activités de la société ont augmenté d’année en année. Le nombre de collaborateurs de BIA en Côte d’Ivoire a également évolué avec plus de 25 recrutements en 2017.

Un atelier et des bureaux agrandis et modernisés

En 2017, afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients, la société BIA a décidé d’augmenter la capacité de son atelier et ses espaces de bureaux. L’atelier technique propose désormais 8 baies de travail pouvant accueillir camions ou équipements de chantier. Le stock de pièces de rechange a également été entièrement revu pour être en ligne avec les standards BIA et de nos constructeurs en termes de gestion de stock. Enfin, les équipes ont également la chance de travailler maintenant dans de nouveaux bureaux fortement agrandis et entièrement remis à neuf.

Une visite de hauts dignitaires

Ces installations ont eu l’honneur d’être inaugurées par Son Altesse Royale Astrid de Belgique. Les équipes de BIA ont formé une haie d’honneur pour accueillir la Princesse.

S.A.R était accompagnée de ministres ainsi que de secrétaires d’Etat belges, tous membres de la mission économique belge.

Au son de la fanfare, le ruban annonçant la réouverture officielle du bâtiment a été coupé. La délégation d’exception a ensuite pu visiter les installations mais également discuter avec le personnel de BIA Côte d’Ivoire.

Ivory Coast rubbon cut Princess
La mission économique belge à BIA Côte d’Ivoire

Plus que de la vente d’équipements

Devant SAR, Vincent Bia, CEO de BIA Group, et Romain Bia, Country Manager de BIA Côte d’Ivoire, ont insisté sur le fait que BIA est une société de service.

Effectivement, la valeur ajoutée de la société BIA se situe par exemple dans le Service Après-Vente des équipements (chez le client ou dans l’atelier BIA) ou la possibilité de financement.

« Certains clients n’ont pas toujours les capacités financières pour aller se positionner sur des marchés plus importants. Dans ce cas, BIA peut les soutenir dans leur développement grâce au financement et la maintenance de leurs équipements » Romain Bia, Country Manager de BIA Côte d’Ivoire

Romain Bia a affirmé que la société souhaitait que ces équipes grandissent avec elle. Il a déclaré: « la majeure partie de nos équipes sont des techniciens, soudeurs, monteurs, chefs d’atelier et directeurs techniques. Nous mettons l’accent sur la formation, la mobilité régionale et l’accompagnement de nos meilleurs éléments jusqu’aux postes de Direction. »

_mg_4806
L’équipe de BIA Côte d’Ivoire

Mining, BTP, transport

BIA est le distributeur officiel des marques premium suivantes en Côte d’Ivoire : Bomag, Cummins, Foton Daimler Automotive, Komatsu, Konecranes, Man, Sandvik et Terex Cranes.

Cette large gamme permet de couvrir tous les besoins des clients dans les domaines du BTP, mining ainsi que du transport.