Centre de services à Fleurus


Depuis le mois de juillet 2012, BIA dispose d’un centre de services dans le zoning industriel de Fleurus. Cette implantation de 28.000 mètres carrés est l’exemple même de l’orientation client du groupe BIA : une approche intégrée totalement orientée vers le service, une prise en charge totale dans un environnement doté d’outils de pointe et une référence en termes de sécurité. Ce centre de services offre aux clients un large panel de services !

Outre l’atelier de 1 600m2 destiné aux entretiens et réparations, le centre de services de Fleurus dispose également d’une cabine de peinture de 530 m3, d’une installation de lavage ainsi que d’un vaste magasin de pièces détachées. Grâce à ses deux salles de 80 m2, le centre de services de Fleurus assure également toute une série de formations. Celles-ci s’adressent tant aux techniciens et commerciaux de BIA qu’aux clients de la société.

En plus de ce large panel de services, BIA a développé, au sein de son centre de services, une aire entièrement dédiée au reconditionement de machines. Grâce au reconditionnement, les clients de BIA peuvent ainsi offir une nouvelle vie à leurs machines tout en réduisant leurs coûts opérationnels de 30% à 50% (par rapport à l’achat d’une machine neuve).

Concrètement, comment fonctionne ce processus d’overhaul ?

  1. A la demande du client, les ingénieurs de BIA déterminent le moment ideal pour réaliser l’overhaul sur base d’une analyse technique de la machine rendue possible grâce au système VHMS (vehicule head monitoring system).
  2. Le client se voit remettre une offre détaillée.
  3. Si le client valide l’offre de BIA, la machine est alors expédiée dans le centre de services de Fleurus pour y être totalement démontée.
  4. Chacune des pièces de la machine est inspectée et révisée. Qu’il s’agisse des roulements, des bagues d’usures, des tuyaux hydrauliques, de pièces de sécurité, tout est systématiquement changé et nettoyé en profondeur afin d’éviter toute pollution des circuits hydrauliques ou de refroidissement.
  5. En ce qui concerne le moteur, la transmission et le convertisseur (la chaîne cinématique), BIA les remplace systématiquement et leur confère une garantie de deux ans avec un maximum de 10 000 heures (programmes REMAN de Komatsu).

Après une période de deux à trois mois de travail, le client récupère sa machine entièrement remise à neuf, et bénéficie en outre d’une garantie d’un an ou de 3 000 heures.

Demandez plus d'informations