Communiqué de press: PC700LC-11

2017-06-16_15h13_41

Communiqué de press: PC700LC-11

June 16, 2017 Uncategorized

pc700lc-11_02

PC700LC-11 : UNE NOUVELLE PELLE KOMATSU SUR LE SEGMENT DES 70 TONNES

Komatsu Europe International N.V. annonce le lancement de sa nouvelle pelle hydraulique PC700LC-11 destinée principalement aux mines, aux carrières et aux terrassements  lourds.

Avec un poids de fonctionnement compris entre 67,500 kg – 69,500 kg, cette pelle est conforme aux normes EU Stage IV en matière d’émissions de NOx. Tout comme  la pelle Série 8, qu’elle remplace, elle assure la même productivité et de transportabilité du modèle Série 8 tout en améliorant l’efficacité énergétique à raison de 6%. En plus, elle est pourvue de la dernière télématique KOMTRAX ™ et du programme de maintenance Komatsu Care® qui offrent une gestion et un support de flotte de premier ordre, protègeant la machine contre l’utilisation abusive et garantissent l’efficacité et  une disponibilité maximum.

Pour Vince Porteous, responsable produit chez Komatsu Europe :

«La PC700LC-11 a été conçue et fabriquée par Komatsu spécifiquement pour des applications difficiles et exigeantes telles que l’exploitation minière, les carrières et les terrassements lourds. L’engagement de Komatsu à réduire les coûts opérationnels grâce à une efficacité énergétique exceptionnelle, une productivité élevée et des performances fiables a déjà été bien accueilli par le marché européen. Le PC700LC-11 offre une consommation de carburant spectaculairement bas. Son système de post-traitement conçu par Komatsu est le meilleur sur le marché. En outre les clients bénéficient également d’une faible consommation AdBlue®. Nous avons créé non seulement un outil de terrassement d’exception mais aussi  un poste de travail qui assure  la sécurité et le confort de l’opérateur “.

Une technologie du moteur certifié EU Stage IV

Ce moteur développe une puissance  nette au volant de 327kW/445ch  conforme aux  normes européennes Stage IV intègre les technologies SCR (réduction catalytique sélective) et EGR (Exhaust Gas Recirculation) et fonctionne avec injection d’Adblue , ce qui permet de réduire considérablement les émissions de particules polluantes .Il est en plus doté  d’un turbocompresseur Komatsu à géométrie variable (VGT) qui contrôle avec une plus grande précision l’air, sa température et garanti une plus longue durée de vie des composants.

Système hydraulique hautement efficace

Tous les composants principaux, y compris le moteur, les pompes hydrauliques, les moteurs et les vannes sont exclusivement conçus et fabriqués par Komatsu.

La conception intégrée, utilise  le système ’hydraulique Load Sensing  CLSS) à centre  ouvert Komatsu, comporte trois modes de travail pour plus de performances et un large éventail d’applications. Le ventilateur de refroidissement à mouvement réversible, à commande hydraulique, varie la vitesse en fonction de la température du liquide réfrigérant, de l’huile hydraulique et de l’air ambiant, d’où une meilleure efficacité et une atmosphère de travail calme pour l’opérateur.

Environnement, confort et sécurité pour l’opérateur

Cette machine est dotée d’une cabine à sécurité renforcée ( Space Cab) qui répond aux normes de sécurité les plus sévères. De plus, elle est montée sur des  amortisseurs à fluide visqueux pour de faibles niveaux de vibrations. Relevons encore un écran couleur LCD haute définition  de 7’’ qui affiche des infos en 33 langues, des informations sur le niveau de liquide AdBle et des conseils  ECO (conseils d’efficacité opérationnelle), des rapports d’activité. La sécurité est encore améliorée grâce au système KomVision de Komatsu, disponible en option. Avec l’aide de caméras placées sur les côtés de la pelle, dont une à l’arrière, de série,  KomVision permet d’afficher une vue aérienne à 360° autour de la machine. L’opérateur peut  ainsi facilement vérifier la situation sur les côtés de l’engin avant tout mouvement. En outre, cette machine se voit dotée d’un système de détection du point mort qui offre les avantages suivants : Augmentation des niveaux de sécurité  pour l’opérateur, élimine les mouvements accidentels au démarrage, aide à éviter les incidents sur chantiers et les interruptions de travail, l’état d’arrêt automatique est affiché sur l’écran du moniteur.

Maintenance et fonctionnalités  pratiques.

La PC700-11 est équipée  de mains courantes des deux côtés de la structure supérieurs pour un accès plus aisé . En outre elle se voit pourvue d’un réservoir AdBlue de 62 litres facilement accessible et disposé dans un compartiment verroulliable ainsi qu’un radiateur et refroidisseur d’huile hydraulique  montés côte à côte  pour faciliter la maintenance et les réparations.

Enfin,  elle est équipée du système Komatsu EMMS (Equipment Management Monitoring System), système de contrôle de gestion de l’équipement) exclusif, qui intègre des fonctionnalités de diagnostic optimisé offrant à l’opérateur et aux techniciens davantage de possibilités pour la surveillance et le dépannage. L’EMMS assure en outre le contrôle permanent de tous les systèmes essentiels, la planification de la maintenance préventive, ainsi qu’une aide au dépannage afin de minimiser les délais de diagnostic et de réparation.

 

Pour toute information concernant BIA, ses produits et services, veuillez contacter :

Sophie Wager Communication Officer BIA Group

Rue du Cerf 200,  B- 1332 Genval  Mail :   sophie.wager@biagroup.com

Tél : 02  634  27  35