Construction du centre Galileo par la société Pirot (client BIA)

galileo

Construction du centre Galileo par la société Pirot (client BIA)

March 1, 2017 Uncategorized

La société Pirot est chargée de la construction du nouveau centre de système européen de navigation par satellites. Des machines Komatsu fournies par BIA contribuent à sa construction.

GALILEO

Galileo est un programme de l’Union Européenne visant à développer un système mondial de navigation par satellites. Ces satellites sont au nombre de 18 pour l’instant et atteindront le nombre de 30 d’ici à 2020.

L’objectif est de fournir à terme un service de meilleure qualité que le gps américain actuel.

Pour abriter le centre de soutien logistique dédié au programme européen de navigation par satellites, un nouveau bâtiment doit être construit. Le bâtiment permettra d’assurer le suivi opérationnel des infrastructures terrestres de Galileo.

Ces infrastructures se composent de 12 centres européens et de 16 stations au sol (réparties dans le monde).

La première pierre a été posée en novembre 2016, en présence de nombreuses personnalités politiques belges et européennes.

FUTUR CENTRE DE SUPPORT LOGISTIQUE INTÉGRÉ

Le Centre de Support Logistique Intégré Galileo est en cours de construction dans la commune de Libin (Province du Luxembourg, Belgique). Le bâtiment, d’une superficie de 2.300 m², suivra des normes de sécurité très élevées.

La société Pirot, un client de BIA, a été sélectionnée pour s’occuper de la construction du futur centre. La construction du bâtiment, qui devrait durer 10 mois, sera donc en partie réalisée grâce à des machines Komatsu fournies par BIA.