KOMATSU EUROPE INTRODUIT UN NOUVEAU BOUTEUR DANS LA CLASSE DES 73 TONNES

2017-06-16_15h02_29

KOMATSU EUROPE INTRODUIT UN NOUVEAU BOUTEUR DANS LA CLASSE DES 73 TONNES

September 12, 2017 Uncategorized

Une productivité exceptionnelle et une performance améliorée.

Vilvoorde Juillet 2017 – Komatsu Europe International N.V. annonce le lancement du bouteur sur chenilles D375A-8 de 73 tonnes, avec des niveaux de production améliorés et de nouvelles fonctionnalités pour le confort et la sécurité. Son moteur Komatsu puissant et économique intègre les dernières technologies en matière de contrôle des émissions et d’économies en carburant. Un châssis robuste et un train de chenilles, avec plus de 20% de puissance en marche arrière , permettent  de franchir des côtes à des vitesses plus rapides, des temps de cycle plus court et une augmentation drastique de la productivité.

Pour Jo Monsieur responsable produit chez Komatsu Europe : « Le nouveau Komatsu D375A-8 est un engin complémentaire, sûr, rapide, puissant et efficace à toute flotte des clients. En plus, son niveau de confort inégalé vous permet d’utiliser pleinement son potentiel. C’est sans doute le meilleur choix que vous pouvez faire». Ce bouteur est pourvu de la dernière télématique KOMTRAX 5 et KOMTRAX Plus, et du programme de maintenance Komatsu Care®,  qui offrent une gestion et un soutien de flotte les plus importants, protège la machine contre toute mauvaise utilisation et garantissent une efficacité et une disponibilité maximale.

 

bull-d375-8

Écologique et performant

D’un poids en ordre de marche de 73 tonnes, il est  propulsé par un nouveau moteur  Komatsu exempt de la réglementation actuelle sur les émissions de l’UE (un moteur EU Stage V est prêt) développant  474kW/645ch en marche avant et 578kW/787ch t/mn en marche arrière. Pour une plus grande efficacité pendant les longues poussées, l’embrayage de verrouillage du convertisseur de couple peut être engagé automatiquement. La puissance du moteur est ensuite envoyée directement à la transmission, augmentant ainsi la vitesse et l’efficacité de la machine, pour une consommation de carburant moins élevée et des temps de cycle plus rapides. À tout moment, l’opérateur a le choix de travailler en mode « P » -puissance- et  économique pour une économie d’énergie. En synergie avec le mode automatique et manuel, ils permettent d’optimiser la configuration pour le travail en cours. Les fonctionnalités standard peuvent être activées par l’opérateur pour des opérations confortables et une productivité élevée. Le ripper géant  dont il est doté est idéal pour défoncer des matériaux difficiles. La fonction Auto Downshift (rétrogradage),  ainsi que le mode « ralenti en marche arrière » ou le mode de contrôle du glissement des  chenilles sont facilement accessibles et peuvent être rapidement annulés. En plus, il est pourvu du réputé train de roulement K-Bogie de Komatsu   qui  permet un meilleur guidage des chenilles dans conditions difficiles, améliore sa stabilité et les performances de nivellement.

Une cabine  grand confort

Le D375A-8 dispose d’une nouvelle  grande et spacieuse  cabine hautement rigidifiée qui isole l’opérateur des bruits et des vibrations pendant les déplacements. Relevons une  climatisation automatique haute efficacité  qui pressurise la cabine pour l’abriter des poussières ainsi que des grandes fenêtres qui  assurent  une visibilité exceptionnelle sur lame et le ripper. La cabine est équipée d’un grand écran  couleur LCD multilingue à haute résolution  qui inclut l’identité de l’opérateur, offre un accès rapide à l’arrêt automatique du ralenti et à la fonction d’arrêt automatique de la lame. En outre, il  peut afficher la zone de travail derrière la machine  et un système qui l’aide à réduire les temps d’arrêt. Notons également son  joystick  ergonomique PCCS  (Palm Command Control System)  qui offre à l’opérateur un contrôle maximum pour la direction et le contrôle de la lame avec une précision du travail inégalée.

Sécurité et Entretien

Le châssis principal du D375A-8 améliore la rigidité de la machine de 125% et augmente considérablement sa longévité. La nouvelle tringlerie de la lame procure moins d’oscillation et prolonge les intervalles de maintenance de ses joints. Sécurité toujours ; une indication de précaution rappelle à l’opérateur de boucler sa  ceinture de sécurité. En plus, un nouvel interrupteur d’arrêt secondaire du moteur est maintenant situé  à l’arrière  de la machine. Des robustes marches permettent un accès à la plate-forme arrière munie d’une grande rambarde pour un accès sécurisé aux points de maintenance comme : les contrôles des pleins de carburant et de liquide du lave-glace, le nettoyage des fenêtres de la cabine et de la climatisation, le remplacement des lampes de la cabine, etc. Toutes ces opérations de routine sont exécutées sans encombre. Enfin, le bouteur est pourvu d’une caméra arrière qui aide l’opérateur à éviter les accidents sur la zone située directement derrière l’engin.