Lancement dès septembre de la nouvelle PC210NLC-11 de Komatsu

komatsu_pc210nlc-11

Lancement dès septembre de la nouvelle PC210NLC-11 de Komatsu

August 9, 2016 Uncategorized

Dans moins d’un mois, Komatsu lancera sa nouvelle pelle PC210NLC-11 qui a comme caractéristique majeure d’être encore moins énergivore que son prédécesseur. Les gains énergétiques ne sont pas négligeables! On parle d’économies de l’ordre de 15% en mode P (puissance) et mode E (économie) quel que soit le travail effectué. En termes de gain financier, cela revient à une économie allant jusqu’à 9.400 € sur 3 ans (en comptabilisant 1500 heures par an, à 1€ le litre).

Le caractère écologique de la machine se traduit aussi par un niveau d’émissions de particules encore revu à la baisse. La PC210NLC-11 est en effet pourvue de la technologie SCR (Selective CatalyticReduction) qui permet de réduire les oxydes d’azote. De plus, cette technologie fonctionne avec l’injection d’Adblue, ce qui permet de diminuer considérablement les émissions de particules.

Outre les améliorations liées à l’environnement et à la consommation de carburant, quels sont les autres avantages de cette nouvelle pelle ?

  • Hausse de 18% des capacités de levage : Cette hausse est rendue possible par l’introduction d’une nouvelle hydraulique et de vérins du bras désormais de 130mm (120mm pour le modèle Série 8)
  • Un levage du bras plus rapide
  • Un contrôle facile du bras dans toute condition
  • Une portée améliorée dans le cas d’une charge plus lourde
  • Une cabine davantage confortable grâce à des accoudoirs ajustables, un habitacle de seulement 67 dB(A) et un nouveau moniteur de contrôle plus convivial.
  • Des déplacements aisés : Grâce à son châssis étroit de 2540mm, la pelle est facilement transportable d’un chantier à l’autre et ne requiert aucune demande de transport.
  • La présence du système de suivi à distance KOMTRAX (version 5). Ce système vous permet de :
  1. Contrôler les niveaux de fluide AdBlue
  2. Avoir des vues immédiates sur les niveaux de consommation de carburant
  3. Accéder n’importe où aux données de votre machine (connexion via un smartphone)
  • Pourvue du programme d’entretien KOMATSU CARE étendu au système SCR.
  • Dotée d’une garantie de 5 ans ou 9000 heures sur le corps du catalyseur.