Livraison des premières pelles hybrides HB365LC-3 au Benelux

Komatsu_HB365LC-3

Livraison des premières pelles hybrides HB365LC-3 au Benelux

August 29, 2016 Uncategorized

La nouvelle pelle hybride de Komatsu (HB365LC-3) avait retenu l’attention des entreprises Sanel Recycling (implantée en Belgique) et De Romein (implantée aux Pays-Bas) lors de la foire internationale de Bauma, en avril dernier. Ces sociétés, conquises par cette nouvelle technologie japonaise, sont les premières du Benelux à pouvoir profiter de cette nouvelle pelle hybride dont la livraison a été effectuée au début du mois de septembre.

 

Un bijou technologique bénéficiant d’une déduction fiscale…

L’entreprise De Romein, spécialiste du secteur de la construction, du terrassement et du transport logistique a toujours prôné l’innovation. Sa flotte est d’ailleurs constituée de deux pelles hybrides HB215LC-2 dont il a fait l’acquisition il y a quelques années. Satisfait de ses deux acquisitions, il tenait à accroître son parc de machines de la nouvelle pelle hybride de Komatsu.

La déduction fiscale que le gouvernement hollandais accorde aux entrepreneurs soucieux de se procurer des machines plus respectueuses de l’environnement a également joué en la faveur de la nouvelle pelle hybride. Enfin, la collaboration privilégiée qu’entretiennent BIA et l’entreprise de Romein ont été un argument décisif dans la décision finale du client.

Selon Robin Meijer, le CEO de la société De Romein “La qualité du produit combiné à la confiance mutuelle qui règne entre ma société et le personnel de BIA-Komatsu m’ont convaincu d’acheter cette machine. Je sais d’expérience que la réduction de consommation annoncée par Komatsu sera dans les faits encore plus avantageuse. BIA est une société qui tient ses engagements et c’est ce qui compte. Bref, un investissement justifié et qui en vaut la peine. »

Komatsu_HB365LC-3

 

20% de consommation en moins…

La société Sanel Recycling s’est procuré la nouvelle pelle hybride dans le cadre de ses opérations de recyclage. Dorénavant, cette pelle Komatsu chargera le concasseur mobile du client. Dans des telles opérations de chargement continu, les avantages d’une pelle hybride prennent tout leur sens. En effet, le niveau de consommation de la pelle HB365LC-3 est d’autant plus faible que le nombre de mouvements rotatifs qu’exerce la pelle est élevé. S’engager sur une réduction de 20% de la consommation de carburant a donc été un argument de taille pour la société Sanel Recycling.

Selon Kristof Wille, Responsable Opérationnel chez Sanel: « Afin de renforcer notre position en tant que leader du marché dans le domaine des broyeurs mobiles, nous devons constamment investir dans l’innovation ainsi que dans des machines fiables. C’est pourquoi il a été rapidement décidé par la direction d’être les premiers du marché belge à acquérir une telle machine ».

Komatsu_HB365LC-3

Komatsu_HB365LC-3

Ses nombreux atouts…

  • Une réduction de consommation de l’ordre de 20%
  • Une garantie spéciale de 5 ans ou 10 000h sur les composants hybrides
  • La diminution des vibrations et du niveau sonore de la cabine (67dB(A))
  • 6 modes de travail : précision des mouvements grâce au système à commande proportionnelle (système PPC)
  • Un moteur EU stage IV d’une puissance de 202kW/275ch
  • Un mécanisme hybride fonctionnant par un système de régénération de l’énergie de rotation de la tourelle et de stockage de l’énergie à l’aide du super condensateur Komatsu