Metso : Un concasseur silencieux

nouveau broyeur silencieux Metso

Metso : Un concasseur silencieux

March 7, 2017 Uncategorized

Le constructeur finlandais Metso vient de lancer un appareil de broyage, le Lokotrack Urban LT106 qui révolutionne le broyage dans des environnements densément peuplés, tels que les centres villes. Il permet une réduction significative des niveaux de bruit et réduit considérablement les émissions de poussières. Il sera présenté très prochainement à Conexpo 2017 à Las Vegas.

Un broyage à faible émissions sonores

Le Lokotrack Urban a été développé pour permettre d’exécuter les opérations de broyage dans des zones urbaines les plus réglementées. Cette nouvelle approche  du constructeur rend les opérations de broyage plus faciles tout en minimisant l’impact pour les personnes vivant et travaillant autour du site. En matière de santé et de sécurité au travail, le bruit de 85 dB(A) est généralement imposé. Avec cet appareil, la distance chute de 60% de 23-25m à 9-11m.

Des émissions de poussières réduites

En plus des très faibles émissions sonores, la série Lokotrack Urban comprend un système de suppression de poussière très avancé. La poussière est canalisée pour rester à l’intérieur de l’installation  mobile et un système de pulvérisation d’eau à haute pression absorbe les particules de poussière dans l’air.

Caractéristiques principales :

  • Poids : 46 tonnes.
  • Puissance moteur : 224kW/ 305ch.
  • Concasseur à mâchoires: Nordberg C106.
  • Ouverture alimentation: 1060 X 700 mm.