NOUVEAU BOUTEUR KOMATSU DE 38-43t

D155AX-8_02

NOUVEAU BOUTEUR KOMATSU DE 38-43t

January 7, 2015 Uncategorized

Komatsu Europe International vient de lancer un  nouveau bouteur sur chenilles. Il s’agit  du  D155AX-8 d’un poids opérationnel entre 38-43t en fonction de la configuration de l’engin.   Il est propulsé par un moteur Komatsu EU  Stage IV développant 264 kW (359ch) conformes aux nouvelles normes d’émissions de gaz.

D155AX-8_02

 

Le D115AX-8 est doté de la lame SIGMADOZER qui  attaque le matériau à la manière d’une lame en U et présente un avant parfaitement plane pour les opérations de nivelage. Grâce à son profil convexe, la lame affiche un facteur de remplissage nettement supérieur et une capacité de 9,4 m³. Les bords latéraux sont conçus pour repousser le matériau et le ramener systématiquement vers le centre. Résultat? Une productivité accrue de 15% par rapport à la lame traditionnelle en semi-U. Cet engin se voit équipé aussi d’une transmission hydrostatique HHS qui permet des virages rapides, souples et puissants quelle que soit la nature du terrain. Relevons également son  joystick  ergonomique PCCS  (Palm Command Control System)  qui offre à l’opérateur un contrôle maximum pour la direction et le contrôle de la lame avec une précision du travail inégalée. En plus, il est pourvu  du réputé train de roulement « K-bogie » de Komatsu qui permet un meilleur guidage des chenilles dans des conditions difficiles et d’une cabine ROPS  avec un environnement confortable et une meilleure visibilité sur l’équipement. Relevons encore un écran LCD haute résolution de 17’’.  Le bouteur D115AX-8 intègre  le Komatsu CARE un programme d’entretien pour les nouveaux moteurs KOMATSU EU Stage IV, pour les trois premières années ou 2.000 heures. Celui-ci est programmé  et subsidié par l’usine et assuré par des techniciens  formés par le constructeur. Relevons en plus  2 remplacements gratuits du filtre à particules diesel Komatsu [KDPF] et une garantie du filtre KDPF sur 5 ans ou 9.000 heures.

Comme toutes les machines de la nouvelle génération, il reçoit la plus récente technologie KOMTRAX qui transmet des informations sur l’engin vers un site Web sécurisé. Le système de contrôle de flotte KOMTRAX améliore la disponibilité des engins, réduit les risques de vol, permet un diagnostic à distance par le distributeur. Le système offre une mine d’informations diverses pour plus d’économie de carburant, d’efficacité et de productivité.