Nouveau bulldozer D37EX/PX-24 encore moins énergivore !

komatsu_d37ex-px-24

Nouveau bulldozer D37EX/PX-24 encore moins énergivore !

August 29, 2016 Uncategorized

En lançant le nouveau bulldozer D37EX/PX-24, Komatsu se dévoile une nouvelle fois comme une entreprise à la pointe de l’innovation technologique. Ce bull a en effet été développé dans le but d’être peu polluant. Par rapport au modèle précédent, ce bull a la particularité de rejeter 80% d’émissions d’oxyde d’azote en moins. Ce résultat est dû au système de réduction catalytique sélective, « SCR », qui a été développé et fabriqué par Komatsu.

Outre son caractère respectueux de l’environnement, quels sont les points forts de ce bulldozer Komatsu ?

  • Il dispose d’une garantie de 5 ans ou 9000 heures sur le corps catalyseur.
  • Il est pourvu d’un contrat d’entretien Komatsu Care spécialement étendu pour couvrir le système « SCR ».
  • Il consomme 10% de carburant en moins (par rapport au modèle précédent, le D37-22). Sur un horizon temporel de trois ans, cette réduction de 10% peut générer une économie de 4500 EUR (1500 heures /an) à 1€ le litre).
  • Il est équipé du nouveau train de chenilles « PLUS  Paralell Link Undercarriage System » (système à maillons parallèles pour train de chenilles) de 460mm ainsi  que de galets de roulement plus longs.
  • Sa transmission finale est désormais protégée de la saleté et des dégâts par un nouveau  joint labyrinthe à triple bague offrant donc une durabilité supérieure.
  • Il est désormais équipé d’une lame INPAT à 6 angles d’inclinaison. Elle lui permet donc d’optimiser la productivité du travail sur différents types de sol.
  • L’amélioration du confort de l’opérateur a également été un point d’amélioration notable. Une caméra arrière a été installée pour augmenter la visibilité de l’opérateur. Dans la cabine a été intégré un écran couleur à haute définition. La cabine a reçu les certifications ROPS/FOPS qui visent à réduire considérablement les risques pour la santé du conducteur en cas d’accident.
  • Il bénéficie du dispositif télématique Komtrax 5 qui offre, entre autres,  une connexion via  un smartphone 3G, le  contrôle des niveaux de fluide AdBlue, des  rapports d’utilisation sur la consommation de carburant, un système d’alerte contre le vol de carburant.
  • Il est disponible en version large (D37PX-24) ou en version étroite (D37EX-24).