Nouvelle chargeuse sur pneus WA500-8 Stage IV

Komatsu- WA500-8

Nouvelle chargeuse sur pneus WA500-8 Stage IV

July 13, 2016 Uncategorized

Komatsu vient de lancer sur le marché sa nouvelle chargeuse sur pneus WA500-8 pourvue d’un moteur développant une puissance nette au volant de 264kW/359ch conforme aux émissions  EU –Stage IV  intégrant les technologies SCR (Selective Catalytic Reduction)  qui réduit  encore d’avantage les émissions NOx grâce à l’additif AdBlue (comparé au moteur Stage IIIB,  les émissions de gaz sont abaissées de 80%).

Par rapport à sa  devancière, la WA 500-7, la consommation  de carburant  de cette nouvelle chargeuse  est réduite de 7% et de 8% en load & carry. L’économie peut  aller jusqu’à 12.000 euros  pendant 3 ans  (2000 heures /an) à 1€ le litre.

La chargeuse  est dotée de la nouvelle  technologie  de suivi à distance  KOMTRAX étape 5  qui offre  les avantages suivants :  tranquillité d’esprit,  diminution des coûts d’exploitation, augmentation du profit,  connexion via  un smartphone 3G, identité de l’opérateur,  contrôle des niveaux de fluide AdBlue,  rapports d’utilisation en cas d’excès de la consommation de carburant et  rapport sur le statut de la chargeuse incluant le  système SCR.

En plus,  elle reçoit le programme d’entretien  Komatsu CARE qui  a été étendu pour couvrir  le système SCR  et  une garantie de 5 ans ou 9000 heures sur  le corps du catalyseur. Relevons aussi son nouveau mode  de creusage automatique qui dispose d’une capacité de chargement idéal ainsi qu’un nouveau godet  entièrement redessiné  qui améliore la  pénétration dans les matériaux  et qui soulage la fatigue de l’opérateur pendant le travail.

Cette combinaison d’améliorations augmente le confort de l’opération, accroît la productivité et réduit la consommation en carburant. Côté cabine, relevons  un nouveau siège  à suspension à air ajustable pour l’opérateur lui permettant de trouver rapidement sa meilleure position de travail avec  trois positions de l’accoudoir aux choix ; plus élevée, la plus élevée avec l’accoudoir en position horizontale et la position la plus basse. Avantages :un environnement de travail plus confortable, moins de fatigue et une  meilleure concentration sur son travail.

Notons également le levier de commande EPC (Electronic Pilot Control) multi fonctions directement intégrées au siège de l’opérateur. En plus, elle est dotée  de grandes portes du type papillon  permettant un accès rapide et facile pour les entretiens quotidiens. Les gardes boue complets à l’arrière font partie de l’équipement standard.

 

Quelques caractéristiques principales :

  • Poids en ordre de marche : 35 tonnes.
  • Charge de basculement en ligne : 27.280kg.
  • Hauteur de déversement à l’axe du godet : 5.165mm.
  • Capacité godets en dôme : 5,2m3-6,3m3.
  • Force d’arrachement maxi : 286kN.
  • Portée au sol : 3.295mm.