NOUVELLE PELLE KOMATSU PC210NLC-11

pc210nlc-11_action_02

NOUVELLE PELLE KOMATSU PC210NLC-11

January 10, 2017 Uncategorized

Des  performances élevées

 Komatsu annonce le lancement de sa nouvelle pelle PC210NLC-11 sur le marché européen, une pelle  innovante  et respectueuse de notre environnement. Elle est  propulsée par un moteur  EU Stage IV qui consomme en moyenne 15% en moins de carburant. Cette machine offre des performances de levage jusqu’à 28% plus élevées , une amélioration de  la stabilité et plus de puissance par rapport au modèle NLC précédent.Elle  affiche un poids en ordre de marche de 22t-23t et est entraînée   par un moteur développant 123kW/167ch net au volant. Pour Paul Dickinson, Product Manager“ Cette nouvelle version étroite  de la PC210LC-11  fait bien plus que de se contenter de se conformer aux normes européennes en matière d’émissions. Elle améliore le confort de l’opérateur, fournit  une connexion via un smartphone G3 et intègre de nouvelles normes de sécurité ainsi que des performances élevées en matière de levage  et en chargement de camions”. En outre, elle se voit dotée de la dernière version du dispositif télématique KOMTRAX et du programme d’entretien  complémentaire  Komatsu CARE

Un moteur Komatsu certifié EU Stage IV: fiable , efficace et productif

La PC210NLC-11 est propulsée par un moteur  répondant aux normes européennes EU Stage IV. Il intègre les technologies SCR (réduction des gaz toxiques NOx) qui fournit une haute quantité de régénération passive du filtre à particule (KDPF) et EGR (Exhaust Gas Recirculation). De plus, il fonctionne avec injection d’Adblue, ce qui permet de réduire considérablement les émissions de particules. Leader en matière de technologie hydraulique, Komatsu continue à utiliser un turbocompresseur hydraulique à géométrie variable (KVGT) et une vanne de recirculation des gaz d’échappement (EGR) assurant une plus grande précision, une meilleure gestion de l’air, ainsi qu’une durée de vie prolongée des pièces.

Une hydraulique très efficace

Des améliorations ont été apportées au système hydraulique pour une meilleure efficacité. Tous les composants majeurs de la PC210NLC-11 comme le moteur thermique, les pompes et moteurs hydrauliques ainsi que les valves sont conçus et fabriqués par Komatsu. En plus elle est pourvue du système à détection de charge à centre fermé Load Sensing qui comporte des pompes hydrauliques à cylindrée variable pour l’équipement et la direction hydraulique. Cette technologie permet de régler la vitesse du moteur  en adaptant le débit et la pression de la pompe hydraulique en fonction des applications ( légères ou lourdes).

L’environnement de l’opérateur

Un confortable environnement de travail  aide les opérateurs  à maximiser leur productivité. Le nouveau système d’embrayage du ventilateur contrôle la vitesse optimale du ventilateur de refroidissement, réduit la consommation de carburant et contribue à maintenir le bruit à l’intérieur de l’habitacle à moins de 67dB(A). Les leviers de commande proportionnels PPC  installés d’origine permettent  à l’opérateur de travailler confortablement  tout en assurant un contrôle précis  des accessoires. La résistance de la cabine certifiée ROPS, conçue spécialement pour les pelles hydrauliques, bénéficie d’un châssis monobloc renforcé. En plus, elle reçoit un  nouvel écran LCD haute résolution 7″ en couleur  qui présente des fonctions améliorées et affiche des informations en 26 langues. L’opérateur peut facilement sélectionner six modes de travail pour ajuster les performances de la machine à l’application. Le nouveau panneau de commande offre des informations sur le niveau de liquide AdBlue®, des conseils  ECO (conseils d’efficacité opérationnelle), des rapports d’activité , l’historique de la consommation de carburant  et des informations d’utilisation. La pelle se voit  également équipée en standard  d’une caméra arrière , offrant à l’opérateur un large aperçu de la zone située directement derrière l’engin.

Entretien facille

La PC210NLC-11 offre un accès aisé aux éléments à entretenir, afin de réduire les coûteux temps d’arrêt. Le nouveau modèle est équipé de garde-corps sur les deux côtés de la structure supérieure pour sécuriser l’accessibilité. Le radiateur et le refroidisseur d’huile hydraulique sont juxtaposés, ce qui facilite le nettoyage et l’entretien de ces deux composants. En plus, elle est équipée du système Komatsu EMMS (Equipment Management Monitoring System), système de contrôle de gestion de l’équipement) exclusif, qui intègre des fonctionnalités de diagnostic optimisées offrant à l’opérateur et aux techniciens davantage de possibilités pour la surveillance et le dépannage. L’EMMS assure en outre le contrôle permanent de tous les systèmes essentiels, la planification de la maintenance préventive, ainsi qu’une aide au dépannage afin de minimiser les délais de diagnostic et de réparation.