NOUVELLE PELLE KOMATSU STAGE IV: PC170LC-11

pc170lc

NOUVELLE PELLE KOMATSU STAGE IV: PC170LC-11

November 23, 2016 Uncategorized

Komatsu  vient d’annoncer l’introduction de son nouveau modèle PC170LC-11, une pelle hydraulique sur chenilles dans la catégorie des 17-19 tonnes qui sera disponible en janvier prochain.

 

Un nouveau moteur EU Stage IV encore plus économique

La PC170LC-11 est équipée d’un moteur KOMATSU de 85kw/116ch conforme aux normes européennes EU Stage IV. Elle intègre les technologies SCR (réduction des gaz toxiques NOx) qui réduit  encore d’avantage les émissions NOx grâce à l’additif AdBlue. Par rapport au moteur Stage III B les NOx sont réduites de 80%.

De plus, sa consommation de carburant est réduite de 3% en mode P (puissance) comparé à sa devancière.

La technologie au service de l’efficience

Comme la plupart des autres engins Komatsu de la nouvelle génération, la PC170LC-11 est équipée du dispositif Komtrax  niveau 5  qui offre  les avantages suivants : tranquillité d’esprit, diminution des coûts d’exploitation, augmentation du profit, connexion via un smartphone 3G, identité de l’opérateur,  contrôle des niveaux de fluide AdBlue, rapports d’utilisation en cas d’excès de la consommation de carburant et sur le statut de la pelle incluant le  système SCR.

En plus,  elle reçoit le programme d’entretien  Komatsu  Care  qui  a été étendu pour couvrir  le système SCR  et  une garantie de 5 ans ou 9000 heures sur  le corps du catalyseur. Notons encore une augmentation  de la puissance de 5% durant le levage de la flèche, des nouveaux accoudoirs ajustables pour plus de confort pour l’opérateur, une cabine spacieuse, un niveau  sonore d’à peine 68dBA ainsi qu’un nouveau moniteur de contrôle. Relevons également  des coûts d’exploitations  faibles donc plus de profit.

Réduction du risque d’accident

La sécurité est encore améliorée grâce au système KomVision de Komatsu, disponible en option, qui a  fait ses débuts sur la pelle PC138US-11. Avec l’aide de 4 caméras placées sur les côtés de la pelle, KomVision permet d’afficher une vue aérienne à 360° autour de la machine. L’opérateur peut  ainsi facilement vérifier la situation sur les côtés de l’engin avant tout mouvement. En outre, cette machine se voit dotée d’un système de détection du point mort qui offre les avantages suivants : Augmentation des niveaux de sécurité  pour l’opérateur, élimine les mouvements accidentels au démarrage, aide à éviter les incidents sur chantiers et les interruptions de travail, l’état d’arrêt automatique est affiché sur l’écran du moniteur.

pc170lc-02