Entre BIA et True Gold Mining, une nouvelle collaboration est née

hd785-7

Entre BIA et True Gold Mining, une nouvelle collaboration est née

May 28, 2014 Uncategorized

La société canadienne True Gold Mining fait confiance au savoir-faire de BIA et à la fiabilité des machines Komatsu pour l’exploitation de la mine d’or de Karma au Burkina Faso.

Située à 195 km de Ouagadougou, la mine de Karma représente une surface d’exploitation de 856 km2 et est constituée de 5 gisements aurifères. Afin de faire fasse à ce chantier colossal, il était indispensable pour True Gold Mining de bénéficier de matériel robuste et fiable. Ainsi, pour la phase de construction de la mine, la société canadienne vient d’acquérir la flotte Komatsu suivante :

  • une pelle hydraulique PC 3000-8
  • une chargeuse sur pneu WA 800-3E 0
  • 6 tombereaux HD785-7
  • 4 bouteurs D275A-6R
  • 2 niveleuses GD825A-2

 

Outre, la livraison de cette flotte qui sera réalisée d’ici la fin de l’année 2014, BIA se chargera de sa mise en service. A cela viendra s’ajouter un contrat de maintenance ainsi que la fourniture de pièces de rechange.

Notons que la collaboration entre BIA et True Gold Mining ne s’arrête pas là ! Cette dernière a également prévu de passer une seconde commande d’équipements pour démarrer l’entrée en phase de production de la mine (en 2015). Une pelle ainsi que 8 tombereaux viendront en effet compléter la flotte initiale. Grâce à ces machines supplémentaires, True Gold Mining ambitionne d’atteindre un taux d’extraction annuel de 14 millions de tonnes.