Mise en route de 4 bulldozers D275A-5R pour SFTP au Mali

dav

Mise en route de 4 bulldozers D275A-5R pour SFTP au Mali

August 4, 2016 Uncategorized

BIA vient d’assurer la mise en route de quatre bulldozers Komatsu D275A-5R, pour la société malienne Société des Forages et des Travaux Publics (SFTP). Ces équipements de construction viennent rejoindre les machines Bomag et Sandvik fournies précédemment par BIA à ce client.

La mise en route des quatre bouteurs sur chenilles a été effectuée cette semaine par un technicien BIA. Grâce au contrat de support signé par le client, ce dernier travaille en permanence sur le site de SFTP. Notre technicien a eu l’occasion de former les équipes de SFTP à l’utilisation de ces bulldozers et de leur faire part de la globalité des caractéristiques techniques de cette machine de 50 tonnes (cliquez ici).

Notons entre-autres :

  • Un accès facile aux points de maintenance (écran avec fonction d’autodiagnostic, poste d’entretien centralisé, tuyaux hydrauliques protégés, etc.) ;
  • Des coûts de maintenance réduits ;
  • Un environnement de travail confortable pour l’opérateur (excellente visibilité depuis la cabine, absorption des chocs et des vibrations grâce au nouvel amortisseur de cabine, siège sur suspension, filtres à air pour limiter l’entrée de poussière dans la cabine, etc.).

Daniel Boateng, directeur des opérations SFTP explique:  “Ces machines viennent en renfort à une flotte importante de machines mining, intervenant dans les régions Kédougou (Sénégal) et Kenieba (Mali).” Il continue: “Nous avons été impressionné par la mise en service en un temps  records de ces machine, Well Done BIA !!!!”.

La mise en route des quatre D275A-5R a été l’occasion pour nos équipes d’immortaliser le moment par quelques photos.