Un poids lourd à BAUMA: une pelle Komatsu de 677 tonnes

pc7000

Un poids lourd à BAUMA: une pelle Komatsu de 677 tonnes

February 29, 2016 Uncategorized

Lors du prochain salon Bauma de Munich, le constructeur  japonais dévoilera une pelle minière de 677 tonnes la plus grosse jamais présentée par Komatsu lors d’une foire. Ce « monstre » incarne la technologie la plus récente en matière d’exploitation de mines.

Une pelle qui a été créée par et pour les utilisateurs miniers

Son développement a été  réalisé en  étroite collaboration avec  des partenaires de Komatsu des quatre coins du monde. Alors que l’industrie minière ne cesse de se complexifier, le constructeur  a invité ses clients à définir leurs exigences pour la nouvelle génération  de pelles. Leurs réponses : sécurité, productivité, maniabilité et performances. Toutes ses caractéristiques ont été prises en compte par les ingénieurs de Komatsu. Une fois les exigences de ses clients  clairement définies, le développement de la PC7000 a pu débuter.

Il va de soi que  Komatsu a conçu ce « mastodonte » de 677 tonnes avec l’ambition de créer la pelle la plus sûre et la plus performante de sa catégorie.

Quelques chiffres qui laissent rêveurs !

Moteurs : deux diesel de 1250kW/1700 ch.

Godet en butte : capacité de 36m3.

Godet rétro : capacité de 34m3.

Cette machine, munie d’un train moteur électrique, est conçue pour s’adapter parfaitement aux tombereaux  Komatsu 830E et 860E  affichant un poids respectivement  de  218 tonnes à 263 tonnes.

Notons encore un nouveau système hydraulique à circuit ouvert qui permet  à la pelle de se déplacer plus rapidement  et de pénétrer  le matériau plus aisément.

Dans le but de réduire la durée des entretiens,  l’accès  aux principaux points d’entretien a été repositionné.  Côté sécurité, Komatsu a développé un nouveau concept en équipant la PC7000 d’un escalier d’accès et de sortie primaire à 45° éclairé et en cas d’urgence d’une échelle antidérapante et escamotable qui permet de descendre de l’engin en toute sécurité .

La Komastu PC7000 répond aux exigences de l’industrie minière en matière de productivité élevée et offre les coûts à la tonne les plus bas de sa catégorie.

Pour plus d’informations:

Cliquez ici pour voir la fiche produit de la PC7000.