Le Groupe BIA rachète 50 pc du groupe français PGATP

pgatp

Le Groupe BIA rachète 50 pc du groupe français PGATP

April 22, 2014 Uncategorized

Le groupe PGA HOLDING ayant la volonté de développer ses activités de distribution de matériels de travaux publics, rassemblées au sein de PGATP, en France et en Europe, a décidé d’ouvrir le capital de PGATP à un partenaire spécialisé et reconnu, le groupe BIA, présent au Benelux et en Afrique.

Ce groupe familial partage la culture et les valeurs de PGA HOLDING.

De ce fait, le groupe BIA a acquis 50 % du capital de la société PGATP, qui devient une joint-venture dans le respect de ses engagements vis-à-vis de ses collaborateurs, de ses partenaires, et au service de ses clients, afin que le groupe PGATP devienne un acteur incontournable, notamment en termes de service.

Par ce partenariat, BIA vise les objectifs principaux suivants :

–         Volonté de croissance dans la distribution d’équipements en Europe, au-delà de sa présence au Benelux ;

–         Développer le potentiel de croissance de PGATP et augmenter les parts de marché dans les territoires couverts;

–         Equilibrer ses activités entre l’Europe et l’Afrique ;

–         Développer les activités de Service Après-vente;

–         Exploiter les synergies entre BIA et PGATP : compétences, occasions, location, grands comptes….

–         Renforcer son partenariat avec ses fournisseurs.

Le marché français est de l’ordre de 24.000 machines de Travaux Publics par an, deuxième marché européen après l’Allemagne.

 

À propos de BIA Group :

BIA est leader dans la vente et le service d’équipements pour les mines, les travaux publics, le recyclage, la manutention et la production d’énergie. Il offre un ensemble de solutions optimales permettant à ses clients d’atteindre leurs objectifs, allant de la vente d’équipements neufs aux contrats de service globaux, en passant par la vente d’équipements d’occasions certifiés ou la location à court ou à long terme.

Le groupe est présent au Benelux ainsi que dans une vingtaine de pays de l’Afrique centrale et de l’ouest et y est le distributeur exclusif de marques premium sur ses territoires.
Les marques principales distribuées sont : KOMATSU, Metso, Bomag, Cummins, Terex, Yale, Sandvik, Tecnogen, Hatz.
BIA Group compte dans ses rangs près de 1.000 personnes.