Necotrans et BIA, un partenariat qui perdure

logo_necotrans

Necotrans et BIA, un partenariat qui perdure

October 3, 2014 Uncategorized

Déjà conquis par la qualité et la fiabilité des groupes électrogènes Cummins, Necotrans, un groupe français spécialisé dans la logistique et le transport de marchandises, renouvelle sa confiance en BIA !

Dans le cadre de ses opérations portuaires, Necotrans était à la recherche de matériel robuste et fiable capable de charger et décharger les diverses marchandises qui transitent par le port de Douala au Cameroun. Pour faire face à ses besoins logistiques, Necotrans vient d’acquérir un stacker TFC 45h ainsi qu’une grue tout terrain RT100 de la marque TEREX. Concrètement, le stacker aura comme tâche la manutention de conteneurs sur le terminal de Douala tandis que la grue sera employée de manière polyvalente dans les diverses opérations de manutention. Si Necotrans a été séduit par les machines de la marque TEREX Cranes & Port Solutions, c’est que leurs atouts ne sont pas négligeables :

GRUE                                                                  

–          grande polyvalence

–          simplicité d’utilisation

–          opérationnelles pendant de longues heures

–          capable de travailler sur des terrains difficiles grâce au système de transmission powershift

 

STACKER

–          Capacité optimale : Empilement de conteneur de 45t sur 5 étages

–          Machine de conception simple, facile à utiliser et maintenir

–          Sécurité maximale

–          Confort optimal

 

La livraison de ces deux machines sera réalisée d’ici la fin de l’année 2014 et BIA se chargera de leur mise en service. A cela viendra s’ajouter des formations opérateurs et techniciens, un contrat de maintenance ainsi que la fourniture de pièces de rechange.

Le partenariat entre Necotrans et BIA ne se cantonne pas au projet portuaire de Douala ! BIA s’est également rapproché de Necotrans dans le cadre d’autres projets, ce qui est de bonne augure pour BIA qui voit dans cette collaboration le début d’une longue aventure commerciale.