Formation des chercheurs scientifiques de l’IPF

International Polar Foundation - BIA

Formation des chercheurs scientifiques de l’IPF

September 5, 2016 Uncategorized

En 2013, Komatsu Europe International offrait une pelle hybride HB215LC-1 Komatsu à l’International Polar Foundation. En parallèle, BIA (distributeur officiel de Komatsu) fournissait gratuitement les accessoires pour la machine (attache-rapide, godets et marteau). Ces deux sociétés souhaitaient par ce geste soutenir la recherche polaire.

Une grue TCC45 (Terex) de seconde main, achetée auprès de BIA, a rapidement rejoint la pelle Komatsu en Antarctique. Bien que l’envoi de ces machines sur la base Princess Elisabeth (Antarctique) ait été un défi logistique, leur livraison s’est extrêmement bien déroulée. Depuis trois ans, la pelle hybride Komatsu et la grue Terex sont opérationnelles au pôle Sud. La pelle hybride, qui travaille durant les quatre mois d’été, a dorénavant 1000 heures au compteur.

Une nouvelle équipe de chercheurs rejoignant la base polaire en 2016, des formations sur les deux machines de génie civil ont été organisées par BIA. Les trois membres de l’IPF ont donc suivi quatre jours de formation intensive (théorique et pratique) en Belgique.

 

Pour en savoir plus sur les produits Terex : cliquez ici.

Pour en savoir plus sur les machines de seconde main proposées par BIA : cliquez ici.