Bauma 2016: quelles nouveautés?

bauma16_logo_2zdate_d_bw

Bauma 2016: quelles nouveautés?

March 21, 2016 Uncategorized

Bauma, foire internationale de la construction, a lieu du 11 au 17 avril à Munich, Allemagne. Cette foire triennale grande de 570.000m² est une excellente opportunité d’échanges et permet aux constructeurs de dévoiler leurs nouveautés, que ce soit en termes d’équipements ou d’avancées technologiques.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de venir à Bauma, voici un résumé des nouveautés présentées.

Komatsu

Parmi les dernières nouveautés du marché qui seront présentées sur la foire par Komatsu, beaucoup de nouveautés à destination du marché européen.

Komatsu va aussi dévoiler la pelle minière PC7000 qui est le fruit d’une réflexion impliquant des utilisateurs miniers. Cette pelle permet à Komatsu de répondre aux besoins des miniers et d’étendre son portefeuille de machine de chargement dans la catégorie > 200 tonnes.

Bomag :

La nouvelle version du finisseur BF300-2 sera dévoilée : ce finisseur bien que particulièrement réfléchi pour l’usage des villes, permet également de construire des routes rurales ainsi que des restaurations d’autoroute. Bomag a également présenté 5 fraiseuses (raboteuses). Enfin, Bomag levera le voile sur la MPH 364, qui permet de stabiliser les sols : il n’existe aucune autre machine dans le monde dans cette catégorie de poids.

En plus, Bomag dévoilera sa cinquième génération de rouleaux compacteurs (catégorie 12 tonnes). Les modèles BW213, 219 et 226 fonctionnent avec le système de compaction Variocontrol (BVC) qui a encore été amélioré. Ces modèles sont équipées de grande baie vitrée pour que l’opérateur ait une excellente visibilité. Le tableau de bord bien agencé, le volant réglable et les grandes baies vitrées fournissent à l’opérateur une manipulation plus aisée et sûre.

Cummins :

En avance au niveau technologique, Cummins démontrera son leadership en anticipant les normes anti-émissions européennes grâce à sa nouvelle génération de moteurs stage V.

Ces moteurs sont donc particulièrement avancé en termes de technologies et ont de nombreux avantages (installation simplifiée, maintenance simplifiée et une puissance délivrée plus réactive et adaptée).

Terex

Terex (Cranes & Port Solutions) sera présent à Bauma mais a souhaité garder la surprise sur les produits qu’ils présenteront. Il semblerait toutefois que Terex Cranes présentera un nouveau modèle tout terrain à 5 essieux. N’hésitez pas à surfer sur notre site web à partir du 11 avril pour connaitre leurs nouveaux produits !

 

L’édition 2016 sera donc un bon cru ! Si vous avez des questions sur ces nouveautés, n’hésitez pas à contacter votre représentant BIA !