BIA à la rescousse d’un yacht en détresse !

yach07-1

BIA à la rescousse d’un yacht en détresse !

February 17, 2014 Uncategorized

Mr et Mme Katzke, propriétaires du yacht « Hakuna Matata », un bateau à moteur de 16,4m propulsé par un moteur Cummins QSL9 de 8,9 litres de cylindrée, décident, il y a quelques jours, de prendre le large au départ des Iles Canaries en direction du Brésil, en passant par le Cap Vert.

Au milieu de la nuit, alors qu’ils naviguaient en direction du Cap Vert, une alarme de pression d’huile se déclenche, contraignant l’équipage à se rabattre le long de la côte la plus proche, et de faire une escale forcée dans la baie de Hann proche de Dakar.

Pressé par le temps, l’équipage du bateau doit trouver au plus vite une solution à son problème de moteur.  Après avoir demandé l’aide de plusieurs réparateurs locaux sans succès, le couple atterrit un peu par hasard, et grâce à l’aide d’un taximan Dakarois, dans les locaux de BIA Dakar.

A partir de ce moment, Mr et Mme Katzke, qui ne connaissaient pas BIA auparavant, ne regretteront pas leur choix : « A partir de ce moment, le rêve est devenu réalité. Bia Dakar s’est avéré être l’un des meilleurs agents Cummins d’Afrique disposant de 9 techniciens qualifiés QSL. BIA Dakar est également une des 3 seules entreprises bénéficiant d’un testeur dynamométrique », nous écrit Mr Katzke dans ses remerciements.

Grâce à l’expertise de ses  techniciens qualifiés, BIA Dakar est parvenu à résoudre le problème en remplaçant non seulement le capteur de pression d’huile, mais également en réparant les avaries du moteur causées pas des visses auto-perforantes provenant probablement d’un sabotage.

Les techniciens de BIA Dakar ont également contrôlé et réparé le moteur de secours, un Yanmar de 75 CV, victime lui aussi de sabotage.

“BIA Dakar, vous pouvez être très fier de votre compétence Cummins et de votre équipe remarquable. Je salue chacun d’entre vous.  Un couple qui vous est très reconnaissant et éternellement redevable ».

Grâce à l’efficacité des techniciens de BIA Dakar, le couple a pu rapidement reprendre la mer, en direction du Brésil.

 

yacht-04  yacht_01-1-e1391784140947