Une flotte à la mesure de vos besoins : « decision making based on facts »

servicebia_carria%cc%88re

Une flotte à la mesure de vos besoins : « decision making based on facts »

February 6, 2017 Uncategorized

Votre flotte est surdimensionnée ? Vous pourriez faire des économies en l’adaptant. Votre flotte est sous-dimensionnée ? Vous surchargez (et donc abimez) probablement vos équipements. Un «application engineer» peut vous aider à obtenir la flotte adaptée à vos besoins réels !

Qui sont les « application engineers » ?

Komatsu a un réseau mondial d’ «application engineers» (AP). Komatsu nomme un AP par distributeur. Nous avons donc un AP pour l’Afrique et un autre pour le Benelux.

Les AP sont formés par Komatsu. En plus de cela, les AP sont en contact permanent via une communauté en ligne. Il s’agit d’une communauté d’entre-aides et de partage de cas pratiques.

À quoi sert un « application engineer » ?

Les « application engineers » (AP) Komatsu sont spécialisés pour analyser les besoins globaux du client.

  1. L’A.P. discute avec le client pour connaitre les besoins actuels mais également les besoins à plus long terme.
  2. Si le site est déjà en activité, l’AP mesure et observe celui-ci.
  3. Les données récoltées sont insérées dans un outil informatique Komatsu (Optimal Fleet Recommandation). Cet outil aide l’ingénieur à optimiser la flotte. L’ingénieur peut également se baser sur une base de données mondiale afin de s’appuyer sur l’expertise des AP dans le monde entier. S’il le souhaite, il peut également faire appel à un spécialiste de Komatsu.
  4. L’AP émet un rapport qui reprend l’historique de l’analyse (c’est-à-dire la discussion avec le client, les observations du site et l’optimisation proposée). Plusieurs simulations peuvent être faites.
  5. Le client et l’AP discutent pour trouver la flotte qui satisfasse au mieux le client.

Adaptation des équipements

En plus d’analyser la flotte, les AP peuvent également étudier les équipements Komatsu en fonction des besoins des clients. Ces analyses sont toujours liées au site du client. En voici quelques exemples : un des clients de BIA avait une WA800 dont le godet permet de déplacer 10 ½ m3. Grâce aux experts de Komatsu, un design de godet a été redéfini. Le godet fourni au client peut déplacer 12 m3 ! Les bennes d’une flotte de HD785 d’un autre client ont été faites sur-mesure !