SOMIVA conquise par le savoir-faire de BIA !

rc30-et-a600-terex-cranes-somiva-1-e1408353484201

SOMIVA conquise par le savoir-faire de BIA !

August 18, 2014 Uncategorized

Pour sa mine de phosphate du Sénégal, SOMIVA (Société Minière de Vallée du fleuve) était à la recherche d’un partenaire capable de gérer la complexité de son projet. Pour SOMIVA, il était en effet indispensable de trouver une société capable de fournir des équipements miniers de haute qualité, des contrats de service sur-mesure, mais également de répondre à ses besoins de financement et de formations. C’est précisément cette capacité qu’a BIA à maîtriser une approche pluridisciplinaire qui a conquis SOMIVA !

Pour la première phase de développement du projet, BIA a livré une flotte d’une quinzaine de machines Komatsu destinées tant à l’extraction qu’à l’exploitation de la mine:

–          1x PC2000 de KOMATSU                             –  1x WA8003E0 de KOMATSU

–          5x HD785 de KOMATSU                               –  2x WA500 de KOMATSU

–          1x GD825 de KOMATSU                              –  1x D275 de KOMATSU

–          Plusieurs auxiliaires

A ces machines Komatsu viennent s’ajouter deux grues « Rough Terrain » de Terex Cranes (1x RC30 de 30t  et 1x A600 de 60t) qui permettent de satisfaire à la globalité des besoins de SOMIVA.

L’utilisation de ces grues intervient tant dans la phase complexe de montage des équipements miniers que dans les multiples opérations de maintenance et de manutention réalisées en fonction de l’usage des machines sur site.

Avec ce contrat, BIA espère que ce projet n’est que le début d’une longue collaboration avec SOMIVA !