Formation


BIA et la formation continue

Parce que les technologies ne cessent d’évoluer et de se perfectionner, les connaissances doivent s’affûter de façon continue. Voilà pourquoi BIA accorde énormément d’importance à la formation et met un point d’honneur à former aussi bien ses propres techniciens et ingénieurs que les techniciens et opérateurs de ses clients.

Des formations données par des experts

Les candidats aux formations bénéficient d’un enseignement encadré par des professionnels du terrain. Dépendant des marques des machines, les formateurs seront des collaborateurs de BIA ou bien de formateurs émanant des fournisseurs de BIA (Sandvik, Bomag, etc).

Pour les équipements Komatsu, BIA dispose de plusieurs modules de formation qui se donnent en interne par des formateurs expérimentés de BIA ou dans les usines des distributeurs. Le personnel d’encadrement de BIA (ingénieurs, techniciens) reçoit des formations tant au Komatsu Training Center du Japon, que chez KMG à Düsseldorf ou encore chez KAC aux Etats-Unis.

Dakar Training Center

Afin de fournir un apprentissage de qualité à ses techniciens mais également à ses propres clients, BIA a construit, en 2012, un nouveau centre de formation à Dakar. Au sein de ce « Dakar Training Center », BIA a investi dans du matériel didactique de pointe ainsi que dans une formation de qualité.

Les candidats à la formation disposent d’un espace de formation de 400 m2 pour perfectionner leurs connaissances  (théorique et pratique) des machines Komatsu, Sandvik, Bomag et Cummins, le tout chapeauté par une équipe d’instructeurs  chevronnés. Le volume des classes est limité à 8 personnes.

Ce centre dispose donc de :

  • 3 salles de cours
  • 1 labo d’électricité avec un simulateur Komatsu HD 785/7
  • 1 atelier équipé de composants mécaniques et hydrauliques

Au terme de leur formation, les participants auront ainsi acquis une véritable expertise certifiée par les constructeurs.

Des formations données sur chantier également

BIA offre également une formation pour les opérateurs de ses clients directement sur les chantiers. Il s’agit de cours donnés en anglais ou en français et qui sont axés sur les sujets suivants : sécurité, connaissance des machines, inspection des machines.

Grâce à ce large éventail de formations, BIA peut ainsi répondre au mieux aux besoins de ses clients.

Demandez plus d'informations