BIA Burkina inaugure son nouveau siège à Ouagadougou

BIA Burkina inaugure son nouveau siège à Ouagadougou

May 10, 2019 Uncategorized
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

BIA Burkina inaugure son nouveau siège à Ouagadougou

 

Le 07 mai 2019, BIA Burkina a ouvert officiellement ses nouvelles installations en présence de plusieurs personnalités dont le Maire de Koubri, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, l’Ambassadeur du Japon, des représentants de différents ministères, des représentants de l’Ambassade de la Belgique, des représentants de manufacturiers (Komatsu, Sandvik, Foton) ainsi que de nombreux clients et partenaires d’affaires de BIA au Burkina.

Ces installations, comprenant le siège social, les bureaux, des ateliers et un entrepôt, sont situées dans la commune de Koubri à la sortie Sud de la ville de Ouagadougou.

Ouagadougou, mai 2019

 

En bref :

  • Ouverture des premiers bureaux de BIA au Burkina : 2010
  • Ouverture d’un deuxième bureau commercial (Bobo Dioulasso) : 2018
  • Nouveau site (commune de Koubri):
    • Atelier pour effectuer la maintenance d’engins et de camions (5 baies, 540 m²)
    • Atelier de reconditionnement des composants (4 baies, 650m²)
    • Atelier de chaudronnerie, de soudure et de peinture (270 m²)
    • Entrepôt de pièces de rechange (1100 m²)
    • Station de lavage
    • Centre de formation (260 m²)
    • Bureaux administratifs (1100 m²)
    • Aménagement sur un terrain de 2 hectares
  • BIA Burkina est distributeur exclusif des équipements Komatsu, Sandvik, Cummins, Bomag et Foton, pour les secteurs des mines, de la construction, de la production d’énergie et du transport.
  • Plus de 120 employés, dont près de 40 présents sur des sites miniers dans le cadre des contrats de maintenance.

 

Nouveau siège à Ouagadougou

Afin de servir encore mieux ses clients au Burkina Faso, BIA a décidé d’investir dans de nouvelles installations. Pour ce faire, la société a acquis 2 hectares de terrain dans la commune de Koubri, en périphérie de la capitale de Ouagadougou. En plus des 540 m² consacrés aux services techniques et des 1100 m² de stockage de pièces de rechanges, ces installations contiennent un atelier de reconditionnement des composants (transmission, suspension, etc.) de 650 m² et un centre de formation équipé d’outils de nouvelle génération, permettant de renforcer les compétences techniques et opérationnelles des équipes de ses clients.

Ces nouvelles installations viennent compléter les ateliers et les bureaux de haut standard que BIA possède dans de nombreux pays d’Afrique et en Europe.

 

 

Ouverture officielle : 7 mai

Le ruban d’ouverture a été coupé le 7 mai 2019 par Monsieur Vincent Bia (CEO du groupe BIA), en présence de Monsieur Eric Perben (General Manager de BIA Africa), de Monsieur Olivier Heymans (Hub Manager : Benin, Burkina Faso, Cameroun, Cote d’Ivoire, Liberia, Niger, Tchad, Togo), de Monsieur Abdoul Aziz Tiemtore (Country Manager de BIA Burkina), de nombreux officiels (Maire de Koubri, Ministre du Commerce et de l’Industrie, de l’Ambassadeur du Japon, des représentants de l’Ambassade de Belgique), de manufacturiers (Komatsu, Cummins, Bomag, Foton) et de nombreux clients.

Lors de l’ouverture, Monsieur Olivier Heymans a affirmé que ces nouvelles installations ont été construites en à peine 20 mois. L’objectif annoncé de favoriser la collaboration avec des entreprises locales a bien été suivi : c’est plus de 100 ouvriers provenant de 15 entreprises locales qui ont travaillé sur le chantier. Il a également appuyé sur les efforts considérables mis en œuvre pour créer un bâtiment pérenne pour l’environnement. Il a terminé par ces mots : « Pour conclure, ces différents projets et investissements confirment la volonté du Groupe de poursuivre le développement de BIA Burkina. Avec une culture d’entreprise forte et pouvant se reposer sur une structure et des équipes solides, BIA s’améliore chaque jour avec la volonté de mieux servir ses clients. »

  

[contact-form-7 id="79675" title="Lubrifiants Komatsu BEL-VL"]

[contact-form-7 id="77104" title="Lubrifiants Komatsu BEL-FR"]

[contact-form-7 id="72293"]