Le groupe BIA et Metso Outotec étendent leur partenariat de distribution à l’Afrique

mars 29, 2021 Non classé

Le groupe BIA et Metso Outotec ont signé un contrat visant à étendre leur partenariat de distribution d’équipements de concassage et criblage destinés aux agrégats en Afrique. À partir du mois de mars 2021, les installations fixes et mobiles ainsi que les pièces de rechange et d’usure de Metso Outotec associées à l’expertise technique et la présence locale de BIA seront à la disposition des clients en Afrique centrale et de l’Ouest.

Les deux sociétés sont déjà partenaires dans la région du Benelux depuis 1930 et ont l’ambition commune de servir mieux que jamais les clients de la région. En associant chacune de leur offre, Metso et BIA atteignent un positionnement inégalé sur le marché et sont désormais en mesure de proposer une gamme complète de produits et un niveau de service des plus élevé.

Le dynamisme des marchés africains stimulé par la croissance du PIB, de la démographie et par de grands projets de construction a une incidence positive sur la demande d’agrégats. Ce contexte propice aux opportunités de développement alimente les ambitions élevées des groupes Metso Outotec et BIA sur la région.

Cette extension de notre partenariat de distribution avec BIA nous permet d’atteindre de nouveaux territoires, où nous n’étions pas présents auparavant “, explique Olli-Pekka Oksanen, vice-président senior de la gestion de la distribution mondiale chez Metso Outotec. “Grâce à cet accord, nous sommes en mesure de répondre aux attentes des clients à la recherche de stations fixes complètes ou d’unités mobiles avec le niveau d’assistance souhaité. Notre portefeuille couvre les besoins de différents types de clients et d’applications et répond aux exigences et normes locales.” Il conclut : “Nous sommes heureux de pouvoir développer les opportunités de la région en collaboration avec BIA.”

« Cet accord visant à étendre la distribution à l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale démontre la volonté de BIA et de Metso Outotec de renforcer leur partenariat historique qui a débuté il y a plus de 90 ans avec la signature du contrat de distribution Nordberg en Belgique, déclare Vincent Bia, PDG du groupe BIA. Depuis, les deux entreprises n’ont cessé de développer leurs produits et services pour acquérir une expertise inégalée au service de leurs clients. Nous sommes convaincus que la connaissance du marché et la présence locale de BIA, associées aux solutions et technologies de Metso Outotec, seront des atouts complémentaires pour répondre aux besoins croissants des clients. »